Le prince du lac. Henri Copponex

blank

Le prince du lac. Henri Copponex

5 septembre 2007 au 13 janvier 2008

Extraordinaire rétrospective, organisée en l’honneur du centenaire de la naissance d’Henri Copponex (1907-1970), membre d’honneur de la Société Nautique de Genève. Cette exposition présente des modèles réduits, plans et documents du créateur des prestigieuses séries des Lacustre, Moucheron, Espadon ou Paladin et des plans de mythiques 15 m2 SNS, 5.5 m JI, 6 m JI ou 30 m2 SI, sans parler des ceux de vedettes motorisées de sauvetage ou de plaisance… Régatier de talent, Henri Copponex a aussi à son actif un impressionnant palmarès sportif, couronné par une médaille de bronze aux JO de Rome en 1960. Henri Copponex est sans nul doute le plus célèbre architecte naval suisse du XXe siècle, et plus de 420 unités ont été construites d’après ses plans.