Ici le lac ressemble à la mer

Ici, le lac ressemble à la mer

Du 3 novembre 2022 au 18 février 2024

CHANSONS POUR LE LEMAN

Une exposition musicale conçue avec Marc Aymon (auteur-compositeur-interprète) et Cyrille Chatelain (peintre).

Le Léman a inspiré des millions de pages, de vers, de peintures, de dessins, de clichés… et de chansons. Des airs que tout le monde connaît et d’autres que personne n’a fredonné depuis des lustres, des mélodies composées par des musiciens célèbres et des mots assortis par de talentueux anonymes, des notes qui fleurent bon le temps jadis et des rimes tombées de la dernière pluie.

Parce que le lac n’est pas silencieux et parce que la musique a sa place dans les musées, le Musée du Léman ouvre ses portes à ces chansons.

Racontées et illustrées dans le livre “Chansons pour le Léman”, onze d’entre elles peuvent être écoutées au fil des pages, grâce à des QR code, dans des versions inédites enregistrées spécialement par des artistes d’aujourd’hui

blank
Chansons pour le Léman. Ici, le lac ressemble à la mer. Auteur : Lionel Gauthier. Illustrateur : Cyrille Chatelain. Directeur musical : Marc Aymon. Editions Glénat / 192 pages / 25 CHF. Sortie : 3 novembre 2022

Autour de l'expo

SINGIN’ THE LAKE

CHORALE LUDIQUE, ÉPHÉMÈRE & SONORE

Les dimanches 26 février, 25 juin & 10 septembre 2023 dès 15h

On claque des doigts, on tape dans ses mains, on chante à tue-tête pour vibrer sur des chansons du Léman et faire onduler la surface du lac.

Participation libre, à une ou plusieurs sessions.

Tout public. Jetez-vous à l’eau!

Création et direction

Yann Hunziker et Filipe Resende