Plastic Léman

Du 23 juin au 4 août 2022

600 tonnes de pollution invisible

La pollution plastique n’épargne pas le Léman. Au-delà des déchets plastiques abandonnés et bien visibles, des tonnes de  microplastiques, le plus souvent invisibles à l’oeil nu, s’accumulent depuis des décennies. Comment expliquer cette pollution ? Quels sont les dangers ? Existe-t-il des solutions ?

L’association Oceaneye et le Musée du Léman ont associé leurs compétences pour proposer une exposition entièrement dédiée à la pollution par les microplastiques dans le plus grand lac d’Europe occidentale.

Grâce au soutien du fonds pour le développement durable de la Ville de Nyon, le Musée du Léman a fait appel au photographe Nicolas Lieber pour imaginer un projet artistique sur de cette omniprésence du plastique dans le lac.

L’exposition se tiendra dans la cour du Musée du Léman du 23 juin au 4 août 2022.

Vernissage le jeudi 23 juin à 18h30.