Cet été, le Musée du Léman vous invite à découvrir trois ateliers créatifs autour du lac, de ses sons, de ses reflets et de ses imaginaires. Dessin, impression et exploration artistique: choisissez votre activité et plongez dans l’univers du Léman autrement.
Audrej et Lorrej, deux scientifiques un peu particulières, invitent le public à imaginer les sons cachés du Léman. À travers le dessin, les participant·e·s inventent les plans d’une mystérieuse machine capable d’écouter le lac et ses profondeurs.
Avec l’artiste Anne Bory, lauréate du Prix FAC 2026, les participant·e·s découvrent la technique du monotype en s’inspirant du lac. Encres, formes et reflets aquatiques permettent de créer une œuvre unique. Atelier acceissble à toutes et tous, aucune expérience préalable n’est requise.
De 10h à 18h
Du mardi au dimanche
Dernière entrée à 17h30