Back to all Post

La nuit des légendes du lac

24/1/20

LA NUIT DES LEGENDES DU LAC

  • Au Musée du Léman, le vendredi 24 janvier 2020, de 18h30 à 22h

Le Musée du Léman et la Bibliothèque de Nyon s’associent pour réveiller d’anciennes légendes qui courent tout autour du Léman. Les conteuses Claire-Anne Magnollay et Fabienne Naegeli, l’auteure Christine Pompéï et l’artiste Philippe Constantin vous embarquent le temps d’une soirée d’hiver.

Fabienne Naegeli racontera La Valse des créatures de l’eau et Claire-Anne Magnollay contera Les fabuleuses légendes de Martin le bacouni. Philippe Constantin nous emmènera dans les pas du Chat de Lausanne et du roi Arthur.

Ces légendes sont destinées aux adultes et aux enfants dès 8 ans ; les enfants dès 5 ans sont les bienvenus, en restant auprès de leurs parents pendant le spectacle.

Tarif par conterie : adultes 5.-, enfants 4.-

L’entrée du Musée du Léman sera gratuite toute la soirée.

*************

  • Le monstre du Léman sera en vente et en dédicace de 18h30à 20h30. 

Christine Pompeï présentera également son travail d’auteure des Enquêtes de Maëlys. 

  • La valse des créatures de l’eau par Fabienne Naegeli

Le lac, ses divinités tutélaires, ses magies : qui sont ces oiseaux blancs ? Retrouvera-t -on la bague d’or? Qui veille sur les flots?

  • Les fabuleuses légendes de Martin le bacouni par Claire-Anne Magnollay

Martin est batelier, en transportant des marchandises dans sa barque, il en a vu des merveilles qu’il aime conter, jusqu’au jour où il trouve un étrange paquet en fond de cale…

  • Le Chat de Lausanne et le roi Arthur par Philippe Constantin

Où l’on vous parlera d’un pauvre pêcheur, du chat de Lausanne, de l’excommunication des sangsues et d’un évêque, d’un tournoi de boules carrées, du Roi Arthur et de ses chevaliers, du Musée du Léman  (hôpital autrefois) et de l’hirudothérapie, ainsi que de la clique de Forel, Morlot et Troyon. Et selon la soirée, plein d’autres aventures improbables mais toujours vraies…

Petite restauration sur place

***

Date

24 janvier 2020

18h30 – 22h00

Lieu

Musée du Léman,
Quai Louis Bonnard 8,
1260 Nyon